À propos de l'Institut d'Aromathérapie Énergétique


L’Institut d’Aromathérapie Énergétique est un organisme proposant une formation en aromathérapie énergétique sous la forme d'un programme de séminaires en aromathérapie énergétique, vibratoire et alchimique élaboré en 2018 par notre expert, Loïc Ternisien, Naturopathe Diplômé (N.D.).


Il s’adresse aux personnes qui souhaitent se former à utilisation les huiles essentielles dans leur entièreté : c’est-à-dire de manière moléculaire, énergétique et informationnelle. Le but étant d’atteindre un mode de vie sain, améliorer leur santé et calmer ou prévenir certaines maladies.

 Qu'apprendrez-vous avec l'institut d'Aromathérapie Énergétique ?


Les informations partagées lors du programme de séminaires vous aideront à :


  • Connaître les bases de l’aromathérapie scientifique ;
  • Comprendre la différence entre l’utilisation énergétique, alchimique et informationnelle des huiles essentielles ;
  • Apprendre à ressentir l’impact des huiles essentielles sur votre corps ;
  • Vous former à utiliser les huiles essentielles avec des approches ancestrales (médecine traditionnelle chinoise, ayurvéda, alchimie sacrée, etc.) ; 
  • Découvrir un large panel d’utilisations modernes et quantiques des huiles essentielles ;
  • Apprendre le fonctionnement de « l’homéopathie aromatique » ;
  • Développer votre propre utilisation énergétique des huiles essentielles ;
  • Faire confiance à vos ressentis et à votre intuition ;
  • Vous sentir mieux.

Quelles ressources sont accessibles ?


Les supports suivants sont à votre disposition pour réussir votre apprentissage lors de cette formation en aromathérapie énergétique :


  • Des vidéos en e-learning : chaque semaine vous aurez accès aux modules au format vidéo ;
  • Des fiches pratiques : les points importants du cours vous sont offerts en téléchargement pour la mise en pratique immédiate ;
  • Des ebooks : plusieurs ebooks vous sont offerts lors du programme ;
  • Des quizz : pour passer d’un module à l’autre, il sera nécessaire de valider vos acquis lors de quizz sous forme de QCM ;
  • Un forum : pendant toute la durée de la session, un accès vous sera offert au forum dans lequel il sera possible d’échanger avec l’ensemble des participants ;
  • Un accès au groupe Facebook : en tant qu’étudiant, vous aurez un accès à vie au groupe Facebook des anciens élèves pour partager votre expérience.

Du temps et de l’accompagnement :


L’Institut d’Aromathérapie Énergétique vous offre, pendant toute la durée de la session de formation en aromathérapie énergétique, la possibilité de poser vos questions par courriel ou dans le forum à notre expert en aromathérapie énergétique, Loïc Ternisien, Naturopathe N.D.

Pourquoi choisir l'Institut d'Aromathérapie Énergétique ?


L’Institut d’Aromathérapie Énergétique propose une méthode novatrice qui offre une vision scientifique, mais non dogmatique, de l’aromathérapie. Cette méthode d’apprentissage, d’accompagnement simple, se fonde sur vous : votre intuition et votre ressenti.


Notre objectif est de vous aider à trouver l’utilisation énergétique des huiles essentielles qui vous correspond.

Loïc Ternisien

Naturopathe & Énergéticien

Dans mes formations en aromathérapie énergétique, les étudiants ont souvent le désir de comprendre l’aromathérapie vibratoire. Cette utilisation est souvent abordée de manière dogmatique, “c’est comme ça et pas autrement”, sans laisser place à la personne qui l’utilise. Le but de l’Institut d’Aromathérapie Énergétique est d’aider ceux qui le souhaitent à prendre leur place au cœur de cette utilisation moderne et informationnelle des huiles essentielles, par l’acquisition des connaissances théoriques et pratiques dont vous serez au centre.?


À propos de Loïc Ternisien


Scientifique de formation, Loïc Ternisien possède initialement une formation d’ingénieur maître en prévention des risques environnementaux. Loïc a vécu 10 ans à Montréal où il a été directeur de la Fondation québécoise en environnement. Après avoir repris ses études dans l’objectif d’apprendre à se soigner lui-même d’une pathologie chronique, Loïc est maintenant naturopathe diplômé N.D. Son expertise est reconnue au Québec comme en France dans le traitement des troubles digestifs et des maladies inflammatoires chroniques par l’alimentation. Aujourd’hui influenceur sur les réseaux sociaux, il est aussi fondateur du premier programme de rééquilibrage français remboursé par les mutuelles, Nyam.fr, et auteur du livre Naturopathie, le guide saison par saison aux éditions Flammarion.

PROCHAINE SESSION

25 SEPTEMBRE 2021

(places limitées)