L'aromathérapie énergétique ou ce que révèle l'huile essentielle

  • 03 Juillet 2021

L'huile essentielle n'est pas un simple liquide à étaler dans un rayon de magasins. Loin d'être une odeur à renifler, elle semble entourée d'énigmes et se pare de secrets savamment enfermés dans son contenant. Si vous souhaitez en savoir plus sur son caractère sacré, ces quelques lignes sur l'aromathérapie énergétique peuvent servir de préambule à une formation plus approfondie.

 

Huile essentielle, pas seulement une odeur

Souvent réduite à de simples molécules odorantes, l'huile essentielle est un vrai ambassadeur de la plante dont elle est extraite. La renifler peut nous sembler une action banale. Pourtant, sa rencontre avec notre organe sensoriel révèle une manifestation de pure alchimie. Volatiles mais perceptibles par notre bulbe olfactif, les molécules aromatiques accompagnant une huile raviveront rapidement vos souvenirs émotionnels. Ainsi, une plante quelconque peut ramener à la surface une blessure enfouie dans votre for intérieur. D'où son côté sacré.

 

Gestion vibratoire grâce à l'huile essentielle

La magie de l'huile essentielle vous transportera dans les profondeurs de votre être et en même temps vous aidera à mieux gérer le monde extérieur. Grâce à son parfum, vous aurez l'impression de dépasser les limites spatio-temporelles et d'approcher le divin. N'avez-vous jamais entendu parler des vertus de l'encens ou du santal dans l'aromathérapie énergétique ? Ou remarqué l'usage de certaines odeurs pour révéler le sacré d'une religion, leur rapport avec la sainteté, voire l'éternité ? Notez par ailleurs l'existence d'apport vibratoire et énergétique de certaines huiles chez la gent féminine.

 

Huile essentielle, socle de l'aromathérapie énergétique

Si l'odeur d'une huile essentielle ne se résume pas à un flux invisible de molécules, c'est parce que ses atouts sur le plan corporel et spirituel sont innombrables. En effet, les odeurs tirées du romarin ou de la cannelle sont à même d'éveiller ou de raffermir vos forces physiques ainsi que vos forces mentales. La discipline qui se soucie de cette question porte le nom d'aromathérapie énergétique et vibratoire. Pour approfondir vos connaissances à ce sujet, rinscrivez-vous à notre formation !

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles, leurs vertus, leurs utilisations... rejoignez l'Institut d'Aromathérapie Energétique ! Découvrez le programme de l'Institut d'Aromathérapie Énergétique.