Se former en aromathérapie énergétique

  • 12 Mai 2020
  • 2 commentaires

L’aromathérapie énergétique et vibratoire est un sujet de plus en plus en vogue. Pourtant, il existe peu de formation sur le sujet. Dans cet article, nous souhaitons vous présenter l’approche mise en place par notre fondateur, Loïc Ternisien.

Qu’est-ce que l’aromathérapie énergétique et vibratoire ?

Le principe de l’aromathérapie énergétique et vibratoire se base sur l’utilisation de l’énergie des huiles essentielles, mais aussi sur l’information qu’elles contiennent. En effet, les huiles essentielles sont un véritable concentré de matière, d’énergie et d’information.

  • La matière : elle constitue les molécules et le totum chimique que contient l’huile essentielle ;
  • L’énergie : on regroupe sous cette terminologie l’énergie (en Joules) et la fréquence vibratoire (MHz) de l’huile essentielle ;
  • L’information : il s’agit de l’information qui est incluse dans l’huile essentielle, possédant toute l’histoire de la plante, l’espèce, etc.

Comment apprendre l’aromathérapie énergétique ?

Faire une formation en aromathérapie énergétique demande de tenir compte de ces 3 entités pour bien utiliser les huiles essentielles. En effet, nous avons tendance à utiliser les propriétés de « la matière », de « l’énergie », mais rarement les deux en même temps.

Aussi, l’approche informationnelle est la plupart du temps négligée. Pourtant, c’est ici que ce loge la plus grande richesse médicinale des huiles essentielles.

La formation en aromathérapie énergétique de l’Institut

Au sein de l’Institut d’Aromathérapie Énergétique, nous avons choisi de proposer sept séminaires présentant l’ensemble des approches d’aromathérapie énergétique existantes. L’objectif étant de donner à l’ensemble des participants les outils nécessaires pour les guider vers l’autonomie la création de leur propre pratique.

Les sujets abordés lors de notre formation en aromathérapie énergétique sont les suivants : les bases de l’aromathérapie scientifique (pour apprendre à utiliser les huiles essentielles en toute sécurité), l’aromathérapie ayurvédique et chakras, l’aromathérapie alchimique, l’aromathérapie informationnelle, quantique et sacrée, l’aromathérapie et médecine traditionnelle chinoise ainsi que la symbolique de plusieurs dizaines d’huiles essentielles.

L’ensemble de ses approches vous guideront dans un voyage où se mêlent la science moderne, les sciences occultes et la spiritualité. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le programme de formation.

Vous avez des questions  sur notre formation en aromathérapie énergétique ? Dites-nous tout ça dans les commentaires !